Vous êtes ici : Accueil > À propos > Archives du site > Voyages et sorties > Une journée au parc des sports Jesse Owens

Documents joints

Publié : 13 janvier 2011

Une journée au parc des sports Jesse Owens

Les élèves de 6ème et les élèves de la « promo handball » du collège ont participé, mardi 11 janvier, à des tests d’aptitudes dans le cadre de l’opération "Bouge..., une priorité pour ta santé !"

Encadrés par la Mutualité Française en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), plus de 600 jeunes de 10 à 14 ans sont venus passer une journée riche en sports et en activité physique, au parc des sports Jesse Owens.

Une journée en images

Au cours de cette journée, les enfants ont pu mesurer les différents paramètres de leur condition physique grâce à des tests validés et adaptés aux objectifs du programme :

- Le test de Luc Léger ou course navette sur une distance de 20 mètres pour mesurer la capacité aérobie ;

JPEG

- Le test du flexomètre pour mesurer la souplesse ;

JPEG

- Le test du 50 mètres sprint pour mesurer la vitesse gestuelle ;

JPEG

- "Bouge..., une priorité pour ta santé !" est aussi l’occasion, pour ces centaines de jeunes, de découvrir de nombreux sports et activités physiques, et de leur donner le goût "du bouger".

- Ergo aviron

JPEG

- L’escalade

JPEG

- Handisport

JPEG

Au total près de 600 collégiens de la région ont participé à cet évènement de promotion des bienfaits de l’activité physique sur la santé.

"Bouge..., une priorité pour ta santé !" est un programme de sensibilisation des enfants aux bienfaits de l’activité physique et du sport pour préserver leur capital santé à l’âge adulte.

Une journée placée sous le signe du sport, de la convivialité et de l’enthousiasme.

JPEG

Bravo à tous !!