Vous êtes ici : Accueil > À propos > Archives du site > Français > Un nouvel album sur les discriminations
Publié : 23 mai 2009

Un nouvel album sur les discriminations

Filles et garçons : de la cour de maternelle au collège, les discriminations persistent.

Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons. « Tu seras une princesse, je serai un chevalier ». Jeux, jouets, conceptions des métiers, un long chemin reste à parcourir !

Avec leur professeur de Français, Laetitia Sanchez, et l’illustrateur Hugues Barthe, les élèves de 6ème1 du collège Pierre Mendès France de Val de Reuil ont conçu, écrit et illustré ces quatre histoires destinées aux plus jeunes enfants, ceux de l’école maternelle.
Car c’est là que tout commence !

Merci à Estelle, enseignante à l’école Louise Michel, pour sa participation au projet. Merci à Mme Pastor, à Rosa et à Valérie de nous avoir accueillis dans la belle médiathèque Le Corbusier.
Merci à Annie Demarly et à Benoît Geneau pour leur soutien.

Portfolio automatique :