Vous êtes ici : Accueil > À propos > Archives du site > Français > Un livre sur les pirates célèbres, par la 5ème2
Par : Webmestre
Publié : 12 novembre 2014

Un livre sur les pirates célèbres, par la 5ème2

Au cours du mois d’octobre, les élèves de 5ème2 sont venus au CDI faire des recherches sur les pirates célèbres de l’Histoire. Une fois celles-ci terminées et leurs documents finalisés, nous en avons fait un livre !

À la suite de la lecture de L’île au trésor, de Robert Louis Stevenson, Mme Sanchez, professeur de français de la 5ème2, a lancé ses élèves sur des recherches historiques sur le thème des pirates.
Objectif : faire la biographie et le portrait d’un pirate célèbre de l’histoire.
Les élèves ont ainsi produit des documents qui, une fois regroupés en un seul, forment un véritable livre. Bravo à eux pour le résultat !