Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Les ressources du CDI > Lire sur tablette au CDI
Par : Webmestre
Publié : 3 octobre 2014

Lire sur tablette au CDI

Le collège développe petit à petit les usages du numérique dans les enseignements. C’est le cas également pour le CDI qui propose désormais d’autres supports de lecture que le livre : les tablettes tactiles.

Par un système d’inscription dans un tableau au CDI, les élèves réservent la tablette sur le créneau de leur choix (tous les jours entre 9h10 et 16h35, et le mercredi de 8h10 à 12h15) et s’installent pour une heure de lecture... numérique !

Les ressources proposées sont, bien entendu, les grands classiques de la littérature tombés dans le domaine public et disponibles gratuitement.
Mais les élèves peuvent également y découvrir plus que des livres, des "objets à lire" illustrés, sonorisés et interactifs, procurant de nouvelles expériences de lecture.

Quelques exemples de livres enrichis déjà disponibles :