Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Enseignements et options > Langues vivantes > L’espagnol au collège
Par : Webmestre
Publié : 17 septembre 2014

L’espagnol au collège

GIF - 16.9 ko

En classe de 4ème

Tu apprendras à te présenter, exprimer tes sentiments, tes besoins, tes pensées... les bases pour commencer à communiquer avec tous les hispanophones : 400 millions de personnes dans plus de 20 pays !
Pendant l’année nous étudions des textes, des petites BD, des photos, des tableaux, des extraits de films... Pour ne rien oublier, nous te demandons d’avoir un grand cahier. Chez toi, il faudra apprendre ta leçon, à chaque fois, et faire les exercices quand il y en a.

En classe de 3ème

Tu vas apprendre cette année à parler de toi et de tes idées avec plus de précision. Tu commenceras à écrire des textes plus long et à pouvoir bien t’exprimer dans plein de situations différentes !
L’objectif de l’année de 3ème est de valider le niveau A2, le niveau intermédiaire du cadre européen commun de référence pour les langues.
Comme en 4ème il te faudra un cahier pour tout noter. Chez toi il faudra apprendre ta leçon, à chaque fois, et faire les exercices quand il y en a.