Les familles doivent retirer un dossier au secrétariat pour la demande de prise en charge partielle d’achats de matériels, de sorties, de voyages scolaires ou de demi-pension. Le dossier rempli est à retourner à l’assistante sociale.
Les dossiers sont examinés par la direction de l’établissement lors d’une commission dans la plus stricte confidentialité.
Attention : L’aide n’est accordée que pour le trimestre en cours. Si les difficultés financières perdurent, la famille doit procéder à une nouvelle demande (dossier à retirer au secrétariat, rendez-vous avec l’assistante sociale…..) pour le trimestre suivant.
Les décisions seront notifiées par écrit par le chef d’établissement.
CONSTITUTION DU DOSSIER - PIÈCES A FOURNIR
L’ensemble des documents mentionnés ci-dessous devra être joint au dossier :
- photocopie du dernier avis d’imposition
- justificatif des prestations familiales
- justificatifs de ressources
- tout autre document pouvant être utile
L’assistante sociale du collège est à votre disposition pour la constitution du dossier.
Tout dossier incomplet ne pourra être accepté
PAIEMENT DE LA DEMI-PENSION
A l’issue de la commission, une facture correspondant à la part restant à votre charge vous sera envoyée. Le règlement de cette dernière devra être effectué, au plus tard, à la date indiquée.