Vous êtes ici : Accueil > À propos > Archives du site > Voyages et sorties > École ouverte été 2013
Par : Webmestre
Publié : 20 septembre 2013

École ouverte été 2013

L’école ouverte, racontée par un élève :

Lundi : Le matin j’ai fait de l’anglais avec Mme Tiberghien et Mme Marie. L’après-midi nous avons joué à la balle au prisonnier.

Mardi : Le matin, ma classe et moi nous avons fait des mathématiques avec Mme Leclerc et M.Mohamed, puis l’après-midi j’ai fait du foot avec mes amis.

Mercredi : Ce matin nous avons refait des maths avec Mme Leclerc et M.Mohamed
pendant 1h30, puis nous sommes allés faire un journal avec Mme Duvallet.

Jeudi : Ce matin nous faisons des ateliers. A 11h nous allons partir pour Biotropica, nous y allons à pied. Quand nous sommes arrivés à Poses, nous avons mangé. Ensuite nous sommes partis visiter le parc animalier. Après avoir vu tous les animaux, nous sommes repartis vers 15h avec une navette qui est arrivée au collège à 16h00.

Vendredi : Ce matin nous faisons de l’histoire-géographie et cet après-midi nous faisons les révisions pour le spectacle de théâtre et du sport. Ensuite il y a une présentation de la semaine vers 15h15 avec comme public : nos parents !
FIN
Matteo

Sortie Biotropica

L’atelier danse :

L’atelier se passe de 13h30 à 16h30 au C.D.I du collège. L’atelier danse, c’est une chorégraphie anglaise. Il y a une dizaine de personnes qui y participent.
C’est Mme Marie et l’infirmière du collège qui gèrent cet atelier.
Au début, on a commencé par apprendre les parties du corps et une fois qu’on les connaissait, on a appris la chorégraphie qu’on a ensuite dansé sur une chanson anglaise.

Atelier danse

L’atelier théâtre :

L’après-midi, nous participons à l’atelier théâtre. Il se déroule dans la permanence. Nous sommes une quinzaine d’élèves. La personne qui nous fait cours s’appelle Anissa. Elle est institutrice au Pivollet, et Mme Leclerc, professeur de mathématiques au collège Pierre Mendès France. C’est du théâtre d’improvisation. Nous commençons le cours en se présentant sous forme de jeux. Puis nous formons des groupes. Anissa nous donne un thème et nous avons deux minutes pour nous rganiser.
Puis nous montrons notre scène aux camarades.Une note est donnée
à chaque groupe : on comptabilise l’équipe gagnante en fonction de l’applaudissement.

L’atelier foot :

Tout d’abord nous sortons le matériel.Notre prof de sport se nomme M. RoulléJe fait l’atelier foot entre 14h et 16h30 sur le terrain dans la cour de récréation.
Il y a une bonne ambiance mais des petites fautes. Ensuite on fait les équipes puis les matchs commencent. M. Roullé fait l’arbitre avec M. Bonilla.
Il faut marquer le plus de buts !

L’atelier basket-ball :

Ça se passe en plein air dans la cour de récréation.On est pas beaucoup sur le terrain, on shoote dans un panier et c’est bien !
C’est avec M. Roullé.

L’atelier go :

Le go est un jeu de stratégie qui est pris en charge par M. Mohamed. Le go est un jeu chinois qui consiste à poser des pierres sur un plateau pour capturer les pierres adverses. Il faut obtenir le plus de territoires possibles.

Atelier go