Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Projets, voyages et sorties > Chavez vu par Emily : d’après le film "Cyclone à la Jamaïque" (Mackendrick, (...)
Publié : 7 janvier 2015

Chavez vu par Emily : d’après le film "Cyclone à la Jamaïque" (Mackendrick, 1965)

Expression écrite - projet "Collège au cinéma" (classe de 5e3)

Je me souviens de lui comme si c’était hier. Dès son arrivée j’étais peu surprise, comme si le l’avais déjà vu. Lui semblait gêné de me voir. Je le regardais droit dans les yeux. Il avait l’air d’une brute sans scrupule.

Je le vois s’avancer sur le bateau, il était barbu, avec une chemise déchirée et sale, une veste et un chapeau de capitaine. Il avait un pantalon trop petit pour lui et pas de chaussures. Il a essayé de se comporter comme un vrai pirate. Il a mangé une cuillère de piments sans broncher, mais il a aussi mangé les bonbons de ma petite sœur. Il avait l’air intimidant. Mais en réalité il très généreux car il s’est occupé de nous.

Quand j’ai eu un accident, il m’a protégée, il a pris soin de moi. Il m’a soignée, nourrie et il s’est opposé aux matelots qui voulaient nous abandonner sur une île déserte. Mais lui refusa et nous protégea mes sœurs et frères et moi. Il a fini par se comporter comme un second père. J’ai vite vu qu’il avait un bon et gros cœur malgré tout. Il nous protégea jusqu’à se mettre tout le monde au dos, et même jusqu’à mourir a ma place.

A t-il été comme moi ?
A t-il vécu la même chose que moi ?
Mystère, car je l’ai condamné à mort.

JPEG - 25.1 ko
Image issue de www.enrevenantducinema.fr