Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Enseignements et options > E.P.S. > 17 septembre 2014, journée du sport scolaire
Par : Webmestre
Publié : 9 septembre 2014

17 septembre 2014, journée du sport scolaire

Retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation.

En 5 ans d’existence, la Journée du Sport Scolaire a su s’imposer comme l’évènement scolaire de la rentrée ! 800 000 collégiens s’apprêtent à enfiler leur short et chausser leur tennis pour une journée de découverte et de partage.

Cette manifestation, organisée par les professeurs d’EPS, est l’occasion de montrer le dynamisme de l’association sportive du collège, découvrir de nouvelles activités, partager des moments de plaisir.

Organisation de cette journée : 2 temps forts

Le 1er pour les 6èmes : la matinée (m1 m2 m3 et m4) du 17 septembre est banalisée, ils seront pris en charge par leurs professeurs d’EPS qui leur feront découvrir différentes activités sous forme d’interclasse et d’initiation aux différentes activités sportives.
Le 2ème ouvert à tous : 6ème, 5ème ,4ème ,3ème, mais aussi parents, et professeurs pour une après-midi sportives au gymnase Léo Lagrange de 13h45 16h30.