Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Projets, voyages et sorties

• Les CM2 au collège ! - Mai 2015

Mardi 21 avril fut une journée particulière au collège Pierre Mendès France ! Les élèves de CM2 des écoles alentours sont venus passer une journée dans la peau d’un collégien.
    Au programme de cette journée, la découverte du collège, de ses couloirs, de son fonctionnement, des matières enseignées, des lieux... Bref, une journée riche en émotions pour les futurs élèves de 6ème !
    Plusieurs ateliers étaient proposés, chaque atelier durant environ 30 minutes : AnglaisMathsTechnoRallye SciencesVie (...)

• Le courrier des 4èmes (Mail art) - Avril 2015

À l’occasion d’une séquence sur la lettre et l’écriture épistolaire avec Mme Sanchez, leur professeur de français, les élèves de 4ème se sont essayé à l’art postal, ou Mail art.

• Chavez vu par Emily : d’après le film "Cyclone à la Jamaïque" (Mackendrick, 1965) - Janvier 2015

Je me souviens de lui comme si c’était hier. Dès son arrivée j’étais peu surprise, comme si le l’avais déjà vu. Lui semblait gêné de me voir. Je le regardais droit dans les yeux. Il avait l’air d’une brute sans scrupule.
    Je le vois s’avancer sur le bateau, il était barbu, avec une chemise déchirée et sale, une veste et un chapeau de capitaine. Il avait un pantalon trop petit pour lui et pas de chaussures. Il a essayé de se comporter comme un vrai pirate. Il a mangé une cuillère de piments sans broncher, (...)

• Les 3è2 rencontrent Abdel-Hafed Benotman - Décembre 2014

Vendredi matin, deux comédiens de la Fabrique - Éphéméride et l’auteur Abdel-Hafed Benotman sont venus au collège pour rencontrer une classe de 3ème et Mme Duvallet, leur professeur de français, et interpréter un extrait du roman de cet auteur de romans noirs.
    Ils se présentent et donnent la raison de leur visite, ils expliquent aux élèves la distinction entre roman noir, roman policier et thriller. Leur objectif est de nous faire entrer dans l’univers d’Hafed Benotman, et plus particulièrement dans (...)

• Défi Maths-EPS - Juin 2012

Vendredi 8 juin 2012, les CM2 des écoles du Pivollet, des Dominos et Louise Michel et les 6e du Collège se sont défiés en Mathématiques et en EPS.

• Journée de formation aux responsabilités associatives - Février 2012

Cette formation a été dispensée par Mme Nonin secrétaire générale de l’AROEVEN.

• Des collégiens solidaires avec l’Afrique - Septembre 2010

En 2008, les trois classes de 4ème du collège Pierre-Mendès-France de Val-de-Reuil ont mené un échange épistolaire avec leurs homologues du Collège Moderne de Tabagne en Côte d’Ivoire.
    Au fil des lettres, nos collégiens ont beaucoup appris, sur la vie de leurs correspondants, leurs rêves, leurs espoirs.

• Lecture à voix haute - La Finale - Juin 2010

Le 7 juin 2010, trois élèves de 6ème du collège Pierre Mendès France ont participé à la finale du concours académique de lecture à haute voix, qui s’est déroulée au Moulin de Louviers.