Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Enseignements et options > Langues vivantes

• Les langues vivantes au collège : Principes et objectifs - Août 2015

Apprendre à communiquer
    Les élèves s’approprient un outil de communication, oral notamment, indispensable pour voyager et travailler, en France au contact de touristes ou de professionnels parlant une autre langue, en Europe et dans le monde entier.
    Découvrir une nouvelle culture
    Les élèves prennent conscience des ressemblances et des différences qui existent entre leur culture et celle dont ils étudient la langue et apprennent ainsi à changer leur regard sur l’une et l’autre. (...)

• Une recette pour l’espagnol - Décembre 2014

Voici une recette de Noël typique en Espagne : el turron de chocolate. À vos fourneaux !

• La section européenne - Septembre 2014

À partir de la classe de 4ème, vous pouvez intégrer la Section Européenne. Cette option vous permettra d’approfondir vos connaissances sur les pays anglophones, et développer vos capacités linguistiques en anglais afin d’atteindre le niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues à la fin de la classe de seconde. Pendant les deux heures de section, vous apprenez à construire et à mener des projets dans votre LV1, certains organisés avec des établissements à l’étranger. Vous avez aussi (...)

• L’espagnol au collège - Septembre 2014

En classe de 4ème
    Tu apprendras à te présenter, exprimer tes sentiments, tes besoins, tes pensées... les bases pour commencer à communiquer avec tous les hispanophones : 400 millions de personnes dans plus de 20 pays !
    Pendant l’année nous étudions des textes, des petites BD, des photos, des tableaux, des extraits de films... Pour ne rien oublier, nous te demandons d’avoir un grand cahier. Chez toi, il faudra apprendre ta leçon, à chaque fois, et faire les exercices quand il y en a.
    En classe de (...)