Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Enseignements et options > E.P.S.

• L’éducation physique et sportive au collège : Principes et objectifs - Août 2015

Acquérir, à un âge de transformations, de nouvelles capacités physiques.
    Au collège, les élèves passent de la préadolescence à l’adolescence : ils connaissent des transformations corporelles et psychologiques importantes. Pour acquérir une image positive d’eux-mêmes et ressentir le bien-être que donne la confiance en soi, ils apprennent à s’engager dans des projets, acquièrent des méthodes. Ils prennent aussi des responsabilités et assimilent progressivement des règles indispensables.
    Au (...)

• 17 septembre 2014, journée du sport scolaire - Septembre 2014

Retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation.
    En 5 ans d’existence, la Journée du Sport Scolaire a su s’imposer comme l’évènement scolaire de la rentrée ! 800 000 collégiens s’apprêtent à enfiler leur short et chausser leur tennis pour une journée de découverte et de partage.
    Cette manifestation, organisée par les professeurs d’EPS, est l’occasion de montrer le dynamisme de l’association sportive du collège, découvrir de nouvelles activités, partager des moments de plaisir. (...)