Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Clubs et ateliers

• Atelier cinéma : projection du film samedi 30 mai - Mai 2015

Le film réalisé par les élèves de l’atelier cinéma (5ème) "Mon heure de colle" sera projeté samedi 30 mai 2015 à Rugles lors du 32ème festival de l’Eure Vidéo.
    14h : Accueil des cinéastes et des spectateurs
    14h15 : Projections (dont celle du collège Pierre Mendès France)
    Délibération du jury et remise des prix vers 22h30.

• Atelier livre et papier - Mars 2015

Après six mois passés à découper, coller, recycler, assembler... voici quelques travaux réalisés par les élèves de l’atelier.

• Atelier journal - Septembre 2014

1ère réunion d’information pour l’atelier journal jeudi 2 octobre à 13h en salle informatique.
    L’atelier journal propose aux élèves de participer au P’tit book, le journal du collège Pierre Mendès France. Il s’agit de choisir des sujets, d’écrire des articles, de faire la mise en page informatique ou encore de prendre des photos pour des reportages.
    L’atelier aura lieu tous les midis, de 13h à 13h30, ainsi qu’une heure dans la semaine (qui sera définie plus tard) pour permettre aux élèves externes de (...)

• Atelier de généalogie - Septembre 2014

Paysan, noble, soldat, viens découvrir qui étaient tes ancêtres à travers des recherches dans les archives. Tu pourras utiliser un logiciel pour construire ton arbre généalogique et - qui sait ? - te découvrir de nouveaux cousins !
    Réunion d’information et inscriptions le mardi 16 septembre 2014, à 16h35, au CDI. Ouvert à tous !
    Renseignements auprès de M. Phillipart.

• Atelier cinéma : une vidéo des élèves - Juillet 2014

Voici un lien vers une vidéo publiée sur le site de l’Académie de Rouen avec les élèves de l’atelier cinéma de l’année 2013/2014 :

• Atelier cinéma - Septembre 2013

Venez apprendre les techniques du cinéma et réaliser des films !
    ATELIER CINEMA avec l’association « Sous le Soleil »
    Jeudi S3-S4 salle 203 (à partir d’octobre)
    Renseignements : Mme Sanchez (salle 112)
    Ouvert à tous les niveaux