Vous êtes ici : Accueil > À propos > Archives du site > CDI

• Une nouvelle revue au CDI : So Foot Club - Avril 2015

Un nouvel abonnement est proposé au CDI : So Foot Club (anciennement So Foot Junior). À lire sur place ou à emprunter.

• Semaine de la Presse et des médias dans l’École - Mars 2015

Du 23 au 29 mars, c’est la Semaine de la Presse et des médias dans l’École.
    À cette occasion, viens découvrir au CDI :
    des affiches d’information sur le thème de la liberté de la presse
    une exposition sur le dessin de presse
    un kiosque à journaux
    une sélection de documents sur le thème du journalisme
    un accès à la presse en ligne sur tablette

• "Place à la poésie" au CDI - Mars 2015

Du 14 au 21 mars 2015, le CDI s’associe au projet de valorisation de la poésie mis en place par le conseil général de l’Eure, Place à la poésie. Cette édition 2015 a pour thème "l’insurrection poétique". Partout dans l’Eure, le programme est riche : café des poètes, lectures publiques, ateliers d’écriture...Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de la manifestation : www.eureenligne.fr
    Dans ce cadre, le CDI propose quelques actions de sensibilisation : les poèmes de la sélection sont (...)

• Exposition sur la liberté d’expression - Janvier 2015

L’association Amnesty international - Section de Louviers prête au collège pour une durée de 15 jours une exposition composée de 17 panneaux sur le thème de la liberté d’expression.

• Concours de logos - Juin 2014

Pour la dernière séance des 6èmes au CDI, un concours de logos était organisé pour les 3 classes de 6ème.

• Les revues de presse des 6èmes - Mai 2014

Dans le cadre d’une séquence sur la presse, les élèves de 6ème ont réalisé de véritables revues de presse des journaux et magazines du CDI. Ils ont choisi l’article qui leur semblait intéressant de présenter, puis rédigé un résumé des informations. Ils se sont mis dans la peau d’un journaliste pour dire leur texte avec le ton approprié. Voici le résultat de leur travail (à écouter !) :

• Exposition sur l’abolition de la peine de mort - Avril 2014

Une exposition, réalisée et prêtée au collège par l’association Amnesty International, est installée au CDI pour la période du 7 au 18 avril 2014. Elle retrace l’histoire de l’abolition de la peine de mort en France, avec notamment le rôle déterminant de Robert Badinter, et dans le monde, en précisant les pays qui condamnent encore aujourd’hui à la peine capitale.

• Semaine de la Presse et des Médias dans l’École - Mars 2014

Du 24 au 28 mars 2014, c’est la Semaine de la Presse et des Medias dans l’École. À cette occasion, vous trouverez au CDI une exposition sur les images de presse, un kiosque à journaux et des affiches et livres documentaires sur la presse et son fonctionnement.
    Les élèves de 6ème en AP documentation ont réalisé la Une d’un journal dont ils ont inventé le nom et le logo. Voyez le résultat (...)

• L’année dernière au CDI - Mai 2013

Retrouvez sur le site du CDI les photos des expositions et manifestations qui ont eu lieu l’année dernière au CDI : Concours de marque-pages, exposition des 5èmes "Les grands voyageurs", la semaine de la presse et des médias, "Place à la poésie", exposition sur les enfants soldats, panneaux en anglais des élèves de 6ème "Save the planet...
    Visitez ici la galerie d’images : http://0271513y.esidoc.fr/rubrique/view/id/47