Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Enseignements et options > Arts

• Concours de dessin. Un voyage à Berlin à gagner ! - Janvier 2016

Deux classes de quatrième du Collège Pierre Mendès-France ont participé au grand concours Canson.

• Concours national de timbre - Octobre 2015

Un timbre sur le thème des trois valeurs de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité » . Résultat du vote du collège pour ce concours organisé par l’Education Nationale et La Poste.

• Ca sort de ma feuille - Septembre 2015

Arts plastiques. Cours d’introduction de 6eme. Sujet : "ça sort de ma feuille".

• L’éducation musicale et les arts plastiques au collège : Principes et objectifs - Août 2015

Objectifs
    Développer sa capacité à observer des œuvres, pratiquer une activité artistique. Les élèves découvrent, par l’analyse d’œuvres d’art, la diversité des genres, des styles et des périodes.
    Ils acquièrent progressivement le goût de l’expression personnelle et de la création, les moyens de comprendre le phénomène de la création en musique, en arts plastiques, en architecture, dans le domaine des images.
    Au programme
    Éducation musicale : Les élèves écoutent des œuvres musicales variées : chansons, (...)

• Soutenez-nous pour le défi Canson ! - Février 2015

Les élèves de 3ème sont inscrits au défi Canson cette année. 4 dessins ambassadeurs ont été choisis pour représenter les 4 classes du collège Pierre Mendès France. Pour les soutenir, allez voter pour l’un d’entre eux sur le site du défi Canson Pour voter