Vous êtes ici : Accueil > Espace élève > Après la Troisième

• Remise des diplômes du DNB - Janvier 2015

Vendredi 5 décembre 2014, les anciens élèves de 3ème sont venus récupérer leur diplôme du DNB obtenu l’an passé. L’occasion pour élèves et professeurs de se revoir et de discuter de la suite de leurs études.

• Réunion parents/Professeurs de 3ème - Novembre 2014

Mardi 14 octobre 2014 à 17h a eu lieu la première réunion de l’année "parents/profs 3ème". Dans un premier temps les parents ont été reçu collectivement par les professeurs principaux de 3ème - M. Toudic (3è1), M. Jouet (3è2), M. Demare (3è3) et Mme Belloncle (3è4) - dans la salle d’étude. Les professeurs ont profité de cette occasion pour aborder le déroulement de l’année de 3ème et présenter les grands enjeux de la 3ème que sont l’orientation et le brevet des collèges. La question des stages en entreprises (...)

• Rencontrer la Conseillère d’Orientation Psychologue - Septembre 2014

Durant l’année de 3ème, le choix entre la 2nde GT et la voie professionnelle doit avoir lieu. Le Conseiller d’Orientation Psychologue peut vous y aider.

• Les choix d’orientation après la 3ème - Septembre 2014

• Calendrier de l’orientation - Septembre 2014

Les étapes de l’orientation en 3ème.

• Sitographie sur l’orientation - Février 2013

En cette période importante pour les élèves de 3ème, voici une sélection de sites Internet liés à l’orientation professionnelle, les parcours d’études, les métiers...

• L’option découverte professionnelle de 3 heures - Avril 2010

L’option découverte professionnelle de 3 heures au collège : une option facultative proposée à tous les élèves pour une première découverte du monde de l’entreprise afin de préparer son choix, le moment venu.